Un deux pièces optimisé à Clichy


Deux ans après son acquisition, la propriétaire de ce deux-pièces a finalement pris la décision de faire appel à des architectes d’intérieur pour l’optimiser. Les problèmes initiaux étaient le manque de rangements et une cuisine américaine peu pratique.
Optimisezvosm2 a créé une sensation d’espace plus vaste grâce aux solutions proposées, aux plans élaborés et au suivi des travaux.

Le coin salon

Avant
Les espaces de chaque côté de la cheminée ne sont pas pleinement exploités.

_

Après
Nous avons conçus et installés des étagères sur mesure dans les renfoncements pour accueillir livres et DVD. Le nouvel aménagement prend même en compte l’espace derrière le canapé, le transformant en une zone de stockage pratique pour des couvertures d’appoint !

Le coin salon (suite)

Avant
De l’autre côté de la cheminée, nous avons constaté que l’espace n’était pas pleinement exploité.

_

Après
L’ajout d’étagères et le déplacement du buffet de l’entrée ont considérablement augmenté les capacités de rangement de cette zone.

Astuce de nos architectes sous le futon

Nous avons substitué la structure du futon par deux meubles de rangement, initialement des éléments de cuisine équipés de tiroirs coulissants.
Cela permet un accès complet à toute la profondeur des rangements. Dans cette configuration, nous dédions l’espace de rangement au linge de maison.

Le coin cuisine

Avant
La cuisine à l’américaine comportait un bar peu pratique et inutilisé par la propriétaire. Le manque de plan de travail rendait finalement cette cuisine peu fonctionnelle.

Cuisine (suite)

Avant
Le plan de travail était surchargé.

Avant
L’accès à la cuisine était limité par le contournement du bar, rendant ainsi la circulation peu pratique.

Après
Nous avons conservé les structures et les portes des anciens éléments de cuisine ainsi que l’électroménager, puis nous les avons complétés par un plan de travail et d’autres éléments en blanc brillant, plus modernes. La création d’un îlot a considérablement augmenté la surface de travail disponible dans la cuisine.

_

Après
L’ajout de plus de rangements libère naturellement les surfaces, créant ainsi un environnement plus ordonné.

Après
Désormais, l’accès à la cuisine est possible dès l’entrée, ce qui simplifie la circulation et optimise l’utilisation de l’espace.

La chambre

Avant
La chambre donnait une impression de surcharge, principalement due à la position du lit devant l’entrée.

Avant
L’armoire était finalement peu accessible, peu pratique, et par conséquent, peu utilisée.

Avant
Les armoires restantes ne suffisaient pas à accueillir toutes les tenues de la propriétaire, malgré leurs dimensions imposantes.

_

Après
La perspective de la chambre a été agrandie en déplaçant le lit, créant ainsi l’illusion d’un espace plus vaste.

Après
Afin de ne pas sacrifier la capacité de rangement, nous avons conçu un dressing sur mesure, exploitant pleinement toute la hauteur sous plafond disponible.

Après
Après la construction du dressing, nous avons ajouté des étagères en hauteur pour augmenter le volume de rangement disponible.

Besoins de l’expertise de nos architectes d’intérieur ?

Découvrez également notre service, PackLocationMeublée, une solution clé en main pour aménager vos espaces grâce à nos packs de meubles soigneusement sélectionnés.

Laisser un commentaire

Retour en haut